Les chambres d’hôtes sont en vogue. Il faut dire que ce mode d’hébergement offre de nombreux avantages : c’est plutôt économique (30 à 50% moins cher qu’une chambre d’hôtel de même standing), c’est convivial et c’est un excellent moyen de découvrir des endroits en dehors des sentiers battus. Mais comment faire le tri parmi les nombreuses offres disponibles ? Découvrez six trucs pour bien choisir votre chambre d’hôte.

1. Définissez vos besoins

Dans l’absolu, il n’existe pas de bonne ou de mauvaise chambre d’hôte; tout dépend de vos attentes. Une maison d’hôte dans un hameau conviendra bien si vous souhaitez vous ressourcer au vert, mais beaucoup moins si vous aimez l’ambiance urbaine et faire la fête ce soir. Réfléchissez à vos besoins (piscine, WiFi, machine à laver, etc.) et au type d’activités que vous souhaitez faire durant vos vacances. Renseignez-vous sur Internet (blogs de voyage) ou dans un guide de voyage pour trouver la destination qu’il vous faut.


2. Renseignez-vous sur la maison d’hôte

Sur Internet, les photos des chambres d’hôte sont toutes plus jolies les unes que les autres ce qui est logique : le but des photos est de susciter l’envie pour trouver des clients… Afin de savoir si la maison d’hôte est bien ou pas, ne vous fiez pas uniquement aux photos et aux informations présentes sur le site du propriétaire. Essayez de rechercher des avis sur Internet ou auprès d’amis qui ont déjà séjourné dans la maison d’hôte en question. Enfin, n’hésitez pas à appeler ou à envoyer un email au propriétaire. S’il vous répond rapidement et aimablement, c’est bon signe. chambres d’hôtes Cordes sur ciel contraire, passez votre chemin.

3.Renseignez-vous sur le prix
Renseignez-vous si le WiFi est gratuit ou en supplément, si le ménage est inclus ou si vous devrez le faire/payer en fin de séjour, si le repas du soir est inclus ou pas, s’il y a un parking de disponible ou pas, etc. Bref, renseignez-vous avant de partir sur ce qu’inclut et ce que n’inclut pas le prix pour éviter tout malentendu par la suite.